Avec le statut d’auto entrepreneur, l’auto entrepreneur peut intervenir en qualité de sous traitant d’une entreprise. En effet, la loi relative à la sous traitance du 31 décembre 1975 n’exige pas l’immatriculation du sous traitant à un registre de publicité légale.

Qu’est ce que la sous traitance pour un auto entrepreneur ?

La sous traitance permet à une entreprise de signer un contrat avec une autre entité pour réaliser une partie de sa production ou une tâche nécessaire à sa production.

Oui, un auto entrepreneur peut sous-traiter

 

contrat-de-sous-traitance

L’auto entrepreneur peut faire appel à la sous traitance pour faire face à une hausse ponctuelle de son activité ou pour pouvoir répondre à un marché important. L’avantage de la sous traitance avec un autre auto entrepreneur est que le sous traitant n’est pas obligé lui aussi d’être immatriculé à un registre professionnel.

Oui, un auto entrepreneur peut aussi être sous traitant

Depuis la mise en place du statut d’auto entrepreneur le 1er janvier 2009, un auto entrepreneur peut donc sous traiter à un autre mais il reste néanmoins un travailleur indépendant. Un auto entrepreneur ne peut donc pas s’associer avec un autre auto entrepreneur. C’est pour ces raisons que la sous traitance est une solution adaptée pour une auto entreprise.

– Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez toute les F.A.Q. de l’auto entrepreneur sur www.myae.fr